Conseils en protection de nom de domaine

Nous effectuons pour vous toutes les formalités nécessaires à la recherche, à la réservation et au renouvellement des noms de domaine, dans toutes les configurations.  Un nom de domaine sur l’Internet permet l’identification sur le réseau mondial. Bien que le nom de domaine ne constitue pas à proprement parler un titre de Propriété Industrielle, sa réservation et son exploitation confèrent des droits à son titulaire et sont susceptibles de générer des conflits avec des tiers.

Notre mission : effectuer pour vous toutes les formalités nécessaires à la recherche, la réservation et au renouvellement des noms de domaine, vous guider dans votre choix dans la possibilité d’extension.

Déposer un nom de domaine

Permettant d’identifier votre entreprise, une marque ou un produit le nom de domaine est un véritable actif immatériel. Le dépôt d’un nom de domaine permet de protéger votre image de marque ou vos créations contre des enregistrement frauduleux ou des utilisations non appropriées.

Afin d’éviter ces actions et pour vous permettre d’exploiter commercialement une adresse internet nous vous accompagnons pour choisir et enregistrer un nom de domaine. Nous évaluons les opportunités de réservation, les extensions à choisir et vérifions les disponibilités. Nous établissons une stratégie en fonction de la présence souhaitée sur le net. En effet les besoins en fonctions des secteurs d’activités sont nombreux, c’est pourquoi nos conseils en propriété industrielle s’adaptent en suivant vos intérêts.

Transfert et renouvellement de nom de domaine

Nous vous conseillons tout au long de la vie du nom de domaine. Dans le cadre d’un changement d’hébergeur et de son transfert, dans le renouvellement et la mise en place de redirection. Il est également possible de récupérer le nom de domaine en cas d’oubli de renouvellement et de racheter des noms de domaine déjà utilisés.

Audit nom de domaine

Un audit de vos noms de domaine permet de savoir de quelles manières sont utilisés vos adresses internet et éventuellement les abus auxquels elles peuvent faire face.

Au fil des mutations les noms de domaines ont pu être éparpillés et utilisés de manière diverses. Faire un véritable inventaire est donc indispensable.

L’audit permet aussi la recherche d’antériorité sur les noms de domaines et leurs extensions pour ensuite permettre de commencer les négociations de rachat ou de vente.

Défense des droits de l’internet

Notre cabinet connait les problématiques d’internet et vous apporte une solution pour défendre vos intérêts. La protection commence par la surveillance des noms de domaines identiques ou similaires. En cas de pratiques abusives ou frauduleuses, nos juristes vous conseillent et engagent les procédures judiciaires et arbitrales pour récupérer les noms de domaine et agissent immédiatement.

Français